Actualités

Un ami nous a quitté...Christian Aussaguel.

Un ami nous a quitté, un artisan de la photographie de la faune sauvage, respectueux, méthodique, sachant créer les conditions, donnant du temps au temps, patient jusqu’à attendre l’instant magique, l’émotion.
Christian Aussaguel était un homme talentueux, généreux et humble, aussi respectueux des gens que des animaux. Photographe de la conservation, il a partagé sans compter ses photographies au bénéfice de la protection de cette nature qu’il aimait tant, comme une suite logique à ces moments privilégiés que les oiseaux lui avaient consentis. Ses clichés ont illustré les combats associatifs au travers de très nombreux documents.
Profondément peinée et reconnaissante, la LPO adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Christian et à ses proches.

Bonne année 2018

L'ensemble de la LPO France et toute l'équipe de la LPO Mission Rapaces vous souhaitent une superbe année 2018 !

Clip Aguila calzada

Ignacio Santiago García Dios nous fait part de la diffusion récente d’un très court documentaire (1,30 min.) sur l’Aigle botté sur la chaine Canal 24 horas de TVE.
Ce clip en espagnol est visible ici : http://www.fundacionaquae.org/clips-natura
 

Bulletin Aigle botté

Le bulletin AigleBotte 8-9 vient de paraitre.

Au sommaire :
Le portrait des deux coordinateurs du réseau, 3 cas d’aigles en difficulté, des observations insolites, le point sur les récentes observations dans les départements en limite de répartition (24, 47, 33, 58, 21), le résumé d'une étude espagnole sur le domaine vital des adultes, etc... 

Les jeux des jeunes aigles

Fin juillet début août, les jeunes Aigles bottés prennent leur envol. Ils découvrent le vol et les jeux aériens sont réguliers ensuite, notamment lorsque qu’ils sont deux. Les oiseaux - principalement les rapaces - survolant le site de reproduction font aussi les frais de l’agressivité des jeunes aigles botté qui, par le jeu, expérimentent les techniques de capture.

Actes de la première rencontre Aigle botté.

Les actes de la rencontre organisée à Neuvic sont enfin disponibles : AigleBotte6-7-2015.pdf

Les 26 et 27 octobre, 50 participants venus de la Corrèze, Creuse, Dordogne, Lot, Gironde, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Aude, Tarn, Aveyron, Allier, Puy-de-Dôme, Loiret, Indre et Saône-et-Loire, répondaient à l’invitation de la SEPOL et de la LPO Mission Rapaces.

Pages