Lettre d'info Aigles N°1

En ce début d’année 2019, la LPO souhaite relancer l’animation du réseau aigle grâce au partenariat avec la société "aigle". Dans ce cadre, nous réalisons une lettre d’information mensuelle qui retrace l’actualité des 7 espèces d’aigles nicheurs en France. Nous avons décidé d’élargir sa publication, ainsi vous pourrez la retrouver sur les sites Aigles de la LPO chaque mois.

Vous pouvez lire en ligne la lettre de janvier 2019.

L’Aigle botté à l’honneur du dernier Rapaces de France

Le dernier numéro de Rapaces de France (n°20-2018) consacre plusieurs pages à l’Aigle botté :

- Un dossier complet (5 p. : effectifs, répartition, habitat et déplacements, comportements, menaces, etc.) est rédigé par Christian Riols
- Jérémy Dupuy (Lpo France) fait le point sur la migration suivie sur les cols pyrénéens (2 p. : phénologie, effectifs).
- 2 pages sont consacrées au suivi et découvertes récentes au sud de Toulouse (Haute-Garonne, Ariège, Tarn) et à sa principale instigatrice (Florence Couton)
Pour découvrir la revue, le sommaire, et s’abonner : https://www.lpo.fr/revues/rapaces-de-france

Un aigle botté sauvé à Rambouillet