Actualités

Galerie photo

La CNR renonce à son parc éolien pour préserver des aigles royaux

Vu sur le Progrès

Priorité à l’environnement. Il n’y aura pas d’éoliennes sur les hauteurs de Charix, petite commune du Haut-Bugey perchée au-dessus du lac de Sylans. La Compagnie nationale du Rhône (CNR) a fait savoir ce mardi 15 octobre qu’elle renonce à son projet en étude depuis 2015, qui prévoyait l’installation de cinq machines à l’horizon 2023. La raison de cet abandon, décidé en collaboration avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et l’Office national des forêts (ONF), c’est l’installation à moins d’1 km du site ciblé d’un couple d’aigles royaux. Une espèce protégée : seuls trois couples ont été recensés dans l’Ain.
« Coup dur » pour la commune

Lettre d'info Aigles N°7

Retrouvez les dernières nouvelles des 7 espèces d'aigles nicheurs en France dans la lettre d'information Aigles du mois de juillet 2019, disponible ici

Lettre d'info Aigles N°6

Retrouvez les dernières nouvelles des 7 espèces d'aigles nicheurs en France dans la lettre d'information Aigles du mois de juin, disponible ici

 

Lettre d'info Aigles N°5

La lettre d'information Aigles du mois de mai est disponible ici. Venez découvrir les dernières nouvelles des 7 espèces d'aigles nicheurs en France.

Lettre d'info Aigles N°4

La lettre d'information Aigles du mois d'avril est disponible ici. Venez découvrir les dernières nouvelles des 7 aigles nicheurs en France.

 

Lettre d'info Aigles N°3

La lettre d'information Aigles de mars est disponible ici. Succintement, elle vous dévoilera les nouvelles des septs espèces d'aigles nicheurs en France.

En direct d'un nid d'aigle royal

Située dans l'Oregon, une camera filme la reproduction d'un couple d'aigles royaux ! C'est la seule camera de surveillance aux Etats-Unis qui a été placée pour surveiller ces aigles et leurs petits. Les terres sur lesquelles se trouvent le nid sont gérées comme une reserve naturelle appelé "Aspen Hollow Preserve"

Vous pouvez suivre en direct la naissance des aiglons qui arrivera début avril. Cependant il faut prendre en compte le décalage horaire, pour y voir clair allez observer ce couple entre 17h et 3h du matin (heure française).

Lettre d'info Aigles N°2

La lettre d'information Aigles de février est disponible ici. Succintement, elle vous dévoilera les nouvelles des septs espèces d'aigles nicheurs en France.

Lettre d'info Aigles N°1

En ce début d’année 2019, la LPO souhaite relancer l’animation du réseau aigle grâce au partenariat avec la société "aigle". Dans ce cadre, nous réalisons une lettre d’information mensuelle qui retrace l’actualité des 7 espèces d’aigles nicheurs en France. Nous avons décidé d’élargir sa publication, ainsi vous pourrez la retrouver sur les sites Aigles de la LPO chaque mois.

Vous pouvez lire en ligne la lettre de janvier 2019.

 

Pages