Écrins de nature 2017 : rendez-vous avec la biodiversité !

Un événement pour les naturalistes avertis et pour tous les curieux de nature, les 23 et 24 juin 2017, dans le Champsaur. Ateliers grand public, prospections de jour ET de nuit sont au programme, avec des agents du Parc national et de nombreuses associations partenaires.Une nuit et une journée consacrées à la découverte des plantes, des insectes, des oiseaux, des chauve-souris, des escargots…
Pour la deuxième année, le Parc national des Ecrins et ses partenaires vous donnent rendez-vous avec la biodiversité et en particulier celle qui nous entoure et que l'on ne voit pas toujours. Pour cet ECRINS DE NATURE, rendez-vous à Pont-du-Fossé dès le vendredi 23 juin en fin d'après-midi et le samedi 24 juin 2017 toute la journée !

En mai 2016, la première édition, à Embrun, invitait à découvrir la biodiversité à tous les étages, depuis les rives de la Durance jusqu'au sommet du Mont Guillaume. Les associations naturalistes qui participaient à cette journée, reliée à l'anniversaire des 10 ans de la Fête de la nature, sont à nouveau aux côtés du Parc national pour une édition dans le Champsaur... avec la nuit en plus et une journée spéciale consacrée aux scolaires !

Une date un peu plus tardive permettra à la nature d'avoir profité un peu plus des beaux jours.

Du même coup, l'événénement "Ecrins de nature" rejoint le programme de la Fête de la montagne...