Partenariat

La société Aigle s’engage pour la sauvegarde de l’aigle royal

 

 

 

Un partenariat de 3 ans vient de débuter entre la LPO et la société Aigle, marque française de bottes, chaussures et prêt à porter. Il est consacré à la protection de l’aigle royal au travers aux travers notamment de deux problématiques importantes, le poison et les lignes électriques. Cette action sera complétée par une communication sur les aigles au sens large, en y incluant même les aigles pêcheurs (Pygargue à queue blanche et balbuzard pêcheur). Le nom de la société Aigle fait référence à l’emblème des Etats Unis d’Amérique, le pygargue à queue blanche.
Dès la signature effective de ce partenariat, prévue le 16 janvier, le contenu détaillé du partenariat sera présenté.
 

Partenariat avec la collectivité de Val d'Isère

 

 

2010-2013 Un partenariat de 3 ans entre la LPO et la commune de val d’Isère


Le 16 août 2010, la LPO et la collectivité de Val d’Isère ont convenu d’un partenariat, en faveur de la conservation et de la protection de l’Aigle royal. L’emblème de la commune de Val d’Isère est un aigle stylisé. C’est pour cette raison que le partenariat a été établi dans le cadre du programme « Save your logo » porté par le Fond de dotation pour la biodiversité.
Ce partenariat a permis de travailler dans trois directions :
-la reconstitution du réseau national qui œuvre pour l’Aigle royal en France (bilan national du suivi des populations, rencontres et ateliers de travail, bulletin d’information, …)
-la conservation de l’espèce sur le territoire de la commune (dérangement des couples en période de reproduction)
-et la sensibilisation des habitants de la commune notamment grâce à un kit pédagogique réalisé dans le cadre de ce partenariat.

 


Conférence de presse en présence d’Allain Bougrain-Dubourg et les élus de Val d’Isère le 16 août 2010