L’activité s’intensifie au nid !

Après le calme de la couvaison, les nids sont maintenant beaucoup plus animés ! Les œufs ont éclos et les jeunes balbuzards ont déjà bien grandit.

En direct des nids

Rendez-vous sur le site du projet Objectif Balbuzard et ses caméras installées sur deux nids en région Centre-Val de Loire pour suivre le développement des jeunes et observer leurs comportements.

Sur le pylône de Sologne, on distingue maintenant bien les deux jeunes balbuzards qui sont nés. Un troisième oeuf avait été pondu mais n'est pas arrivé à terme. Sur le nid du Ravoir en forêt d’Orléans, trois jeunes occupent leurs parents à plein temps. Après une partie de pêche, le mâle ramène le poisson à la femelle restée au nid qui va donner la béquée aux jeunes. Les parents doivent aussi veiller à les protéger du soleil et des intempéries.

D’ici début juillet, les jeunes balbuzards vont continuer de grandir et commencer à s’entrainer pour leurs premiers vols !

Premiers instants de vie

L’équipe du Dyfi Osprey Project au Pays de Galles a mis en ligne de superbes images d’éclosion et de nourrissage, à retrouver ici !