Venez voir les Balbuzard sur un site de reproduction

Dans le Loiret, en forêt d’Orléans, il est possible d’observer un couple de Balbuzards en période de nidification. Grâce à l’Office national des forêts (ONF), l’étang du Ravoir, qui est le premier site occupé par le Balbuzard depuis son retour en france continentale, a pu être aménagé spécialement pour le public. Un observatoire, une caméra et des animateurs équipés de matériel optique sont à votre disposition pour observer et commenter la reproduction du couple présent.
Vous pouvez également suivre l'actualité à l'étang du Ravoir depuis chez vous, grâce aux contributions quotidiennes de deux observateurs et photographes assidus (G.Perrodin et F.Couton).
L’accueil est assuré par Loiret Nature Environnement (LNE) à l’observatoire du Ravoir tous les dimanches, de début mars, jusqu’à la fin août et à la Maison Forestière d’Ouzouer, de début mai à fin juillet.
A l’initiative de LNE, l’ONF et Rolf Wahl, des notices sont affichées dans l’observatoire afin de présenter aux visiteurs les évènements marquants de la vie du couple de Balbuzards du Ravoir et de rappeler aux promeneurs quelques consignes de protection de l’espèce.
La page balbuzard du site Internet de Loiret Nature Environnement.
Le site Internet de l’ONF Centre-Ouest

Notices d'information, à télécharger au format PDF :
2009
Notice du 21 mars 2009
Notice du 5 mai 2009
Notice du 15 juin 2009
Notice du 16 juillet 2009

Notice du 20 mai 2008
Notice du 10 juin 2008
Notice du 20 juillet 2008
Notice du 25 septembre 2008

Plan d'accès au Ravoir à télécharger (jpeg ; 232 Ko)s