Beau dortoir postnuptial de Busards en Auvergne

Le 17 août 2015 : Plus de 110 busards des 3 espèces en dortoir à la Narse de Lascols (Planèze de Saint-Flour, Cantal, Auvergne), un beau spectacle ! Rentrent tous le jabot plein, parfois même avec un campagnol dans les serres.


Le 19 août 2015 : Nouveau comptage de ce beau dortoir, l'effectif du Busard cendré a bien diminué car la période de rush migratoire dans le sud-est s’achève pour cette espèce. Cependant, le résultat final est bien supérieur car nous avons organisé un comptage simultané (avec six personnes (Clément, Sébastien, Soazig, Sabine, Damien et Romain) équipées de talkies-walkies) pour ne rien rater des arrivées multidirectionnelles, de plus en plus concentrées jusqu’à la quasi nuit.
Bilan de ce comptage : Au moins 200 busards !!! avec 12 Busards des roseaux, 77 Busards cendrés et 111 Busards saint-Martin), du grand spectacle !

Sommes bien sûr preneur d’info sur l’existence de tels rassemblements historiques ailleurs en France... Contactez la LPO Auvergne à romain.riols@lpo.fr