Actualités

Les 21èmes Rencontres du réseau busards

Les 21èmes Rencontres du réseau Busards se sont déroulées les 2 et 3 avril 2016 à Tilloy-Les-Mofflaines dans le Pas-de-Calais, près d’Arras, organisées par la LPO Mission Rapaces et le GON (Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord-Pas-de-Calais). 90 participants se sont déplacé des différentes régions françaises pour se rencontrer et assister à la présentation d’une vingtaine de communications. Deux autres pays européens étaient représentés, la Belgique et les Pays-Bas.

Le programme fût particulièrement complet. Tout d’abord, un focus a concerné le suivi et la conservation des busards dans la région des « Hauts-de-France ». Nous avons ensuite abordé le programme de marquage chez le busard cendré mis en œuvre depuis 2007. Plusieurs projets de conservation des habitats de nidification ont été examinés, et plus particulièrement, ceux qui concernent le développement de zones refuges pour la nidification des busards. La LPO Mission Rapaces est intervenue aussi pour dresser un bilan de la surveillance mis en œuvre depuis 40 ans par le réseau busards.

Pour les personnes désireuses d’en savoir plus, l’ensemble des communications des 21èmes Rencontres busards peuvent être consultées sur le site busards de la LPO à la page suivante: http://rapaces.lpo.fr/busards/sensibilisation .
 

Logos LPO