Les 22èmes Rencontres Busards approchent à grands pas !

Les 13 et 14 octobre prochains, la LPO Rhône nous accueillera à Saint-Martin-en-Haut dans le Rhône, à proximité de Lyon.

Vous trouverez ci-dessous le dépliant des 22èmes Rencontres qui comprend les modalités d’accueil des participants ainsi que le bulletin d’inscription. Il est temps de s’inscrire : pour cela, il suffit de remplir le bulletin d’inscription et de le renvoyer (accompagné du règlement) à la LPO Rhône avant le 30 septembre 2018. Si problème particulier, vous pouvez contacter directement la LPO Rhône auprès de Guillaume Brouard gbrouard@lilo.org, ou de Philippe Descollonge pdescollonge@gmail.com.

Pré-dépliant_22èmes_Rencontres_Busards_2018_v1.pdf

J’invite également tous les surveillants, et en particulier, tous les coordinateurs régionaux et départementaux, à relayer cette information auprès de l’ensemble des surveillants qui ne seraient pas inscrits sur le site de discussion du réseau. Les informations sont également disponibles sur la page Actualités du site busards de la LPO à http://rapaces.lpo.fr/busards/

Concernant le programme des 22èmes Rencontres, vous trouverez ci-dessous le programme en cours d’élaboration (en date du 18 septembre). Il reste encore du temps pour de nouvelles communications, mais ne tardez pas ! Merci d’envoyer vos propositions de communications à philippe.pilard@lpo.fr.

Programme_22èmes_Rencontres_Busards_18092018.pdf

Par exemple, Thierry printemps et Benoît Van Hecke nous présenteront leur retour d’expérience concernant l’utilisation des drones. Je sais que plusieurs groupes locaux ont testé ce nouveau matériel au cours des deux dernières années, ce pourrait être le moment pour nous faire part de vos expériences respectives. Un temps de discussion spécifique pourrait y être consacré !

Dans le volet « migration et hivernage », aucune communication n’est proposée ! Dommage car cet aspect est particulièrement apprécié !