Surveillants busards 2018: recevez un reçu fiscal

Vous avez participé à titre bénévole à la surveillance des busards en 2018. Vous avez la possibilité d’obtenir pour ce bénévolat un reçu fiscal de la part de l’association pour laquelle vous intervenez (LPO ou autres). Celui-ci vous permettra de bénéficier d’une réduction de vos impôts sur le revenu à hauteur de 60 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. De plus, pour les surveillants busards dont l’association ne délivre pas de reçu fiscal, vous pouvez vous adressez à la LPO pour en obtenir un.

Attention, pour bénéficier de cette réduction fiscale, vous devez impérativement renvoyer ces documents remis par la Mission Rapaces avant le 25 décembre de chaque année (au plus tard en janvier).

Pour suivre cette démarche, je joins trois fichiers distincts :
- le premier décrit la procédure à suivre pour obtenir un reçu fiscal:Procédure reçu fiscal 2018.doc
- le second est une fiche à remplir qui décrit tous les déplacements effectués (Word ou Excel):Fiche bénévolat 2018.doc; fiche abandon frais 2018.xls
- le troisième est un modèle de courrier à remplir:lettre abandon de frais 2018.doc

Vous devez adresser ces pièces avant le 25 décembre (au plus tard en janvier) à : LPO Mission Rapaces - Parc Montsouris - 26 Boulevard Jourdan - 75014 Paris

Par ailleurs, pour être accepté par la LPO, les résultats de votre travail de surveillance doivent apparaître dans le bilan final réalisé par la LPO Mission rapaces, publié dans les cahiers de la surveillance. Nous nous adresserons au coordinateur départemental ou régional du réseau pour avoir une confirmation de votre participation.

Attention : le barème kilométrique change chaque année. Veillez donc à utiliser les fichiers mis en téléchargement ci-dessus.