Réunion Vendredi 30 janvier (Ille-et-Vilaine, 35)

Bonjour à tous,

Nous (Bretagne Vivante ; REEPF et LPO) organisons notre rencontre mensuelle du groupe naturaliste de Fougères ce vendredi 30 janvier 2015. Tout d'abord, je rappel que toutes les associations naturalistes sont les bienvenues. Ce groupe, à pour objectif de développer des actions d'études Faune ou Flore sur le pays de Fougères, en fonction des intérêts présentés par les participants.

Ces rendez-vous mensuels seront le plus possible des moments de rencontre sur le terrain. Nous avions prévu pour cette fois-ci une sortie repérage/formation sur la Chevêche près de Sens de Bretagne, mais les conditions prévues ne sont pas adéquates à ce type d'étude. Nous nous rencontrerons tout de même pour discuter d'une enquête sur cette petite Chouette dans un secteur sous prospecté. Nous ferons donc le point sur les données connues, sur les objectifs que nous nous fixons et sur les méthodologies existantes. Tout point de vu et toutes critiques seront les bienvenues afin d'enrichir le débat (Julien Garin un membre de BVO 35 sera avec nous pour nous faire part de son expérience).

Le deuxième temps de cette rencontre sera consacré à définir les envies naturalistes de l'ensemble des participants. Nous pourrions notamment programmer les prochains rendez-vous de 2015. Tout reste à définir :
- Quelles sont les études auxquels nous souhaitons participer dans le secteur ?
- Comment communiquer entre nous ?
- Sous quelle forme nous pourrions mettre au point les CR d'étude à chaque association participante...

Rendez-vous fixer à partir de 18h30 à Saint Aubin du Cormier ce vendredi 30 janvier 2015 !
Le nom de la salle sera communiquée ultérieurement aux personnes intéressées.Vous avez mes coordonnées pour vous signaler.
Apéro-dinatoire prévu tout le monde apporte 1 plat et 1 boisson (sans ou avec alcool ;-))à partager.

A bientôt !

PS : Nous vous remercions de bien vouloir transmettre cette information à votre réseau de personnes potentiellement intéressée. Ornithologue, entomologue, botaniste, mammologue et herpétologue sont les bienvenus. Nous acceptons aussi et accepteront toujours les débutants.

Logos LPO