Actualités

Galerie photo

Plus qu'un mois avant la 13e édition de la Nuit de la Chouette !!

Le 2 mars 2019 et durant tout le mois, nous célèbrerons ensemble la 13e édition de la Nuit de la Chouette. Depuis maintenant plus de 20 ans, la LPO organise tous les deux ans cet évènement exceptionnel pour connaître les chouettes et hiboux mais également leurs compagnons de la vie nocturne.

Le succès de cet événement d’éducation à l’environnement est assuré grâce aux nombreuses structures relais qui proposent une multitude de sorties nature, conférences, projections, atelier de construction de nichoirs, autant d’activités gratuites et ouvertes à tous !

Réchauffement climatique : clé d’une expansion de la chevêche d’Athéna

Tiré de l'article « Dominique BERSUDER - Le réchauffement climatique, clé d’une reconquête chez la chevêche d’Athéna Athene nocta ?-Ciconia Volume 42-Fascicule 1 et 2-2018 »

D’après les résultats d’un programme d’étude et de suivi approfondi dans l’Arrière-Kockersberg depuis 2008, le réchauffement climatique pourrait être la clé d’une reconquête du territoire chez la chouette chevêche (Athene noctua).

Bonne année 2018

L'ensemble de la LPO France et toute l'équipe de la LPO Mission Rapaces vous souhaitent une superbe année 2018 !

Nouveau dépliant "Rapaces nocturnes"

Un nouveau dépliant de sensibilisation sur les "Rapaces nocturnes" vient d’être édité par la Mission Rapaces de la LPO, avec le soutien financier de Réseau de transport d’électricité ainsi que la fondation Nature & Découvertes.

Réalisé sous un format un peu différent des précédents dépliants (5 faces accordéon en recto-verso), il présente l’ensemble des espèces de rapaces nocturnes présentes en France.

Enquête Rapaces nocturnes 2015-2017 : C'est reparti !

 Bonjour à tous,

je reviens vers vous, comme vous le savez tous, pour vous annoncer que le deuxième passage de l'enquête rapaces nocturnes vient de commencer ! N'hésitez pas à vous déplacer sur le terrain ! C'est très important de terminer en premier lieu les carrés rapaces que vous avez commencé en ce début d'année 2015 ! En effet, a priori (ou du moins pour l'instant) seul les carrés inventoriés entièrement (sur les deux périodes, premier et deuxième passage) seront comptabilisés pour l'enquête. Les autres (incomplets) seront soit à refaire dans le pire des cas soit traités différemment dans les résultats.

Pages