Un nouveau livre sur la Chevêche d'Athéna !!!

"Bonjour à tous… Mon premier livre intitulé CHOUETTE ! (la Chevêche d'Athéna) est disponible en librairie depuis le 19 octobre 2012. Vous pouvez vous procurer ce livre en cliquant sur ce lien. Et pour en savoir plus je vous invite à visiter ma page Facebook.
Cet ouvrage ludique préfacé par Allain Bougrain Dubourg (président de la ligue pour la Protection des Oiseaux, LPO), édité par Rustica, raconte mon aventure passée auprès des Chevêches d'Athéna. Il m'a fallu parcourir cinq pays différents durant quatre années consécutives pour photographier ce minuscule rapace. Treize mois sur place ont été nécessaires.

Ce livre-objet, destiné autant aux adultes qu’aux enfants, est à lire seul ou en famille. Il contient 176 pages, 115 photographies, sa couverture est en mousse cartonnée, format 170x220… Un CHOUETTE cadeau pour Noël ! Un livre d'émotions, facile à lire, écrit à l'aide de ma main gauche, pas de statistiques, pas de courbes, pas de mots «barbares». Si vous ne connaissez pas encore cette chouette atypique, ce livre vous permettra d'en savoir plus sur ses moeurs. Vous y découvrirez une chouette coquette, comique, sympathique, attachante, parfois même effrayante. Ces drôles de boules de plumes semblent fidèles, affectueuses. Durant la saison des amours, elles se câlinent, se «bécotent», se dorlotent. Pour se divertir, les jeunes pratiquent des jeux d'équilibre et le saute-mouton.

La Chevêche est un rapace nocturne ; elle reste cependant la plus diurne de sa famille. Elle est grande comme un merle : c'est l'une des plus petites chouettes au monde. Cette expérience extraordinaire, je ne l'oublierai jamais. Ce petit personnage m'a rendu heureux. Il a donné un sens à ma vie. Ses mimiques m'ont parfois poussé aux éclats de rire; j'ai parfois eu des frayeurs, surtout lorsque les prédateurs tournaient autour de sa progéniture. Je ne vous en dis pas plus sur cet oiseau hors du commun. Laissez vous porter dans le monde magique de la Chevêche d'Athéna ; je suis persuadé que vous et vos enfants allez l'adorer.