Première rencontre du réseau « Petites chouettes de montagne » !

Grâce à la mise en place, dès 2009, d’un réseau national LPO/ONF sur les « Petites chouettes de montagne » et de la mobilisation de nombreux observateurs, les connaissances sur la répartition, l’habitat et l’écologie de la chevêchette d’Europe et de la chouette de Tengmalm se sont considérablement améliorées en France.

La LPO et l’ONF ont donc décidé, cette année, d’organiser la première rencontre de ce réseau. Elle se tiendra du 9* au 10 novembre 2013, à Sarrebourg dans les Vosges.

Cette rencontre sera l’occasion pour les naturalistes et forestiers de se réunir, d’échanger sur les connaissances acquises dans les différents secteurs d’études, de confronter les expériences, les inquiétudes, les idées… Un moment de rencontres et d’échanges à ne pas manquer.

La journée de samedi sera consacrée à des interventions en salle tandis qu’une sortie sur le terrain pourrait être organisée le dimanche matin.

Nous vous invitons dès à présent à réserver cette date et à nous faire part de vos propositions de communication à : Yves Muller et Sébastien Laguet.

Les modalités d’inscription ainsi que le pré-programme vous seront précisés prochainement.

A bientôt le plaisir de vous accueillir à Sarrebourg !

(*possibilité d’arriver le 8 au soir)

La LPO Mission rapaces et le réseau avifaune ONF