Actualités

Plus qu'un mois avant la 13e édition de la Nuit de la Chouette !!

Le 2 mars 2019 et durant tout le mois, nous célèbrerons ensemble la 13e édition de la Nuit de la Chouette. Depuis maintenant plus de 20 ans, la LPO organise tous les deux ans cet évènement exceptionnel pour connaître les chouettes et hiboux mais également leurs compagnons de la vie nocturne.

Le succès de cet événement d’éducation à l’environnement est assuré grâce aux nombreuses structures relais qui proposent une multitude de sorties nature, conférences, projections, atelier de construction de nichoirs, autant d’activités gratuites et ouvertes à tous !

La chouette effraie ou effraie des clochers est en danger

— source : Le Progrès —

Une étude publiée par la LPO (Ligue de protection des oiseaux) révèle que le rapace, de même que la chouette chevêche, recule en Auvergne Rhône-Alpes.

La chouette effraie, également appelée effraie clochers, se raréfie en Auvergne Rhône-Alpes. C’est ce qu’a montré une étude de la LPO (Ligue de protection des oiseaux) consacrée aux rapaces nocturnes. Effectuée à l’aide de volontaires, elle avait pour objet d’évaluer leur nombre.

Bonne année 2018

L'ensemble de la LPO France et toute l'équipe de la LPO Mission Rapaces vous souhaitent une superbe année 2018 !

L'Effraie des clochers 7-8 Actes des rencontres 2015 dans le Rhône

 

Bonjour à tous,

le nouveau bulletin de liaison "L'Effraie des clochers 7-8" concernant les rencontres 2015 à Sainte-Consorce dans le Rhône est prêt ! Vous pouvez le lire en ligne sur la page d'accueil de ce portail dans Publications 2016, et vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien suivant :Effraie-info7-8_VF.pdf !

Nouveau dépliant "Rapaces nocturnes"

Un nouveau dépliant de sensibilisation sur les "Rapaces nocturnes" vient d’être édité par la Mission Rapaces de la LPO, avec le soutien financier de Réseau de transport d’électricité ainsi que la fondation Nature & Découvertes.

Réalisé sous un format un peu différent des précédents dépliants (5 faces accordéon en recto-verso), il présente l’ensemble des espèces de rapaces nocturnes présentes en France.

Pages