La chouette effraie ou effraie des clochers est en danger

— source : Le Progrès —

Une étude publiée par la LPO (Ligue de protection des oiseaux) révèle que le rapace, de même que la chouette chevêche, recule en Auvergne Rhône-Alpes.

La chouette effraie, également appelée effraie clochers, se raréfie en Auvergne Rhône-Alpes. C’est ce qu’a montré une étude de la LPO (Ligue de protection des oiseaux) consacrée aux rapaces nocturnes. Effectuée à l’aide de volontaires, elle avait pour objet d’évaluer leur nombre.

Bonne année 2018

L'ensemble de la LPO France et toute l'équipe de la LPO Mission Rapaces vous souhaitent une superbe année 2018 !

L'Effraie des clochers 7-8 Actes des rencontres 2015 dans le Rhône

Bonjour à tous,

le nouveau bulletin de liaison "L'Effraie des clochers 7-8" concernant les rencontres 2015 à Sainte-Consorce dans le Rhône est prêt ! Vous pouvez le lire en ligne sur la page d'accueil de ce portail dans Publications 2016, et vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien suivant :Effraie-info7-8_VF.pdf !

Nouveau dépliant "Rapaces nocturnes"

Un nouveau dépliant de sensibilisation sur les "Rapaces nocturnes" vient d’être édité par la Mission Rapaces de la LPO, avec le soutien financier de Réseau de transport d’électricité ainsi que la fondation Nature & Découvertes.

Réalisé sous un format un peu différent des précédents dépliants (5 faces accordéon en recto-verso), il présente l’ensemble des espèces de rapaces nocturnes présentes en France.

Rencontres des réseaux Chevêche et Effraie : les 17 et 18 octobre 2015 à Sainte-Consorce (69)

Bonjour à tous,
Après 3 ans d’absence, les rencontres des réseaux francophones Chevêche et Effraie auront lieu en 2015 dans le département du Rhône. L'association locale de la LPO Rhône (ex-CORA) travaille depuis plusieurs années au suivi et à la protection de ces deux espèces.