Galerie photo

Lettre d'info Aigles N°6

Retrouvez les dernières nouvelles des 7 espèces d'aigles nicheurs en France dans la lettre d'information Aigles du mois de juin, disponible ici.

Lettre d'Info Aigles n°5

La lettre d'information Aigles du mois de mai est disponible ici. Venez découvrir les dernières nouvelles des 7 espèces d'aigles nicheurs en France.

Lettre d'info Aigles N°4

La lettre d'information Aigles du mois d'avril est disponible ici. Venez découvrir les dernières nouvelles des 7 aigles nicheurs en France.

Lettre d'info Aigles N°3

La lettre d'information Aigles de mars est disponible ici. Succintement, elle vous dévoilera les nouvelles des septs espèces d'aigles nicheurs en France.

Lettre d'info Aigles N°2

La lettre d'information Aigles de février est disponible ici. Succintement, elle vous dévoilera les nouvelles des septs espèces d'aigles nicheurs en France.

5 Rencontre Circaète : 5-6 octobre à Gémenos (13)

Pour sa cinquième édition, le réseau Circaète est invité à se réunir dans les Bouches-du-Rhône, à Gémenos, au pied de la Sainte-Baume, le w.end du 5 et 6 octobre 2019, où nous serons accueillis par Richard FREZE.
Vous trouverez  toutes les informations utiles pour vous y rendre et réserver un hébergement ici : 5e Rencontre Circaete - Gemenos.docx
Le programme est encore vierge et toutes les propositions sont les bienvenues. Prévoir quelques diapositives et une durée d’environ 15 minutes. Les propositions sont à transmettre à Bernard Joubert, Jean-Pierre Malafosse et Renaud Nadal.

Lettre d'info Aigles N°1

En ce début d’année 2019, la LPO souhaite relancer l’animation du réseau aigle grâce au partenariat avec la société "aigle". Dans ce cadre, nous réalisons une lettre d’information mensuelle qui retrace l’actualité des 7 espèces d’aigles nicheurs en France. Nous avons décidé d’élargir sa publication, ainsi vous pourrez la retrouver sur les sites Aigles de la LPO chaque mois.

Vous pouvez lire en ligne la lettre de janvier 2019.

Un ami nous a quitté...Christian Aussaguel.

Un ami nous a quitté, un artisan de la photographie de la faune sauvage, respectueux, méthodique, sachant créer les conditions, donnant du temps au temps, patient jusqu’à attendre l’instant magique, l’émotion.
Christian Aussaguel était un homme talentueux, généreux et humble, aussi respectueux des gens que des animaux. Photographe de la conservation, il a partagé sans compter ses photographies au bénéfice de la protection de cette nature qu’il aimait tant, comme une suite logique à ces moments privilégiés que les oiseaux lui avaient consentis. Ses clichés ont illustré les combats associatifs au travers de très nombreux documents.
Profondément peinée et reconnaissante, la LPO adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Christian et à ses proches.

Bonne année 2018

L'ensemble de la LPO France et toute l'équipe de la LPO Mission Rapaces vous souhaitent une superbe année 2018 !