Parc national des Cévennes

Actions du Parc national des Cévennes en faveur du Circaète

3è rencontres du réseau Circaète

Les 3èmes rencontres du réseau Circaète se tiennent cette année au cœur même du Parc National des Cévennes.
Les splendides terres de Lozère, qui ont été le cadre d’une des premières opérations réussies de réintroduction - celle du Vautour fauve -, figurent parmi les plus richement dotées en circaètes. Ce sont les terres de Jean-Pierre Malafosse, celles où le suivi effectué par notre ami est le plus ancien, le plus rigoureux et le plus complet.
En octobre, alors que les Jean- le-Blanc auront rejoint leurs quartiers africains d’hivernage, nous allons nous retrouver pour la troisième fois, à n’en pas douter dans la bonne humeur et la convivialité. Des collègues étrangers se joindront à nous. Je sais que nous saurons les accueillir.
Certains d’entre nous découvriront peut-être ce cœur du Massif central qui évoque l’Espagne. Sans difficulté, ils comprendront pourquoi se trouvent là parmi les plus belles densités en gallicus de l’ouest européen.