France Nature Environnement

Présentation de FNE, France Nature Environnement

France Nature Environnement est une fédération rassemblant près de 3 000 associations de protection de la nature et de l’environnement sur l’ensemble du territoire français. Elle développe des actions de plaidoyer, d’expertise, d’information et de sensibilisation dans le domaine de la nature et de l’environnement.
Le mouvement FNE, au travers de ses associations fédérées, est présent dans des centaines de commissions de concertation du niveau local au niveau national.
Créée en 1968, reconnue d’utilité publique depuis 1976, la fédération est indépendante de toute entreprise, collectivité, organisation politique ou religieuse.
Ses revendications sont construites et portées par des militants bénévoles, issus des associations de terrain.
Le réseau de FNE alimente une base de centaines de milliers de données issues de relevés faunistiques et floristiques, et de rapports d’expertise sur des sujets aussi variés que les impacts d’implantation d’éoliennes, le suivi de populations faunistiques et floristiques, le suivi des sites Natura 2000 ou la cartographie d’espèces sauvages.

Pour plus d'informations, consultez le site de France Nature Environnement

Enjeux de la protection de l'Avifaune

Les solutions apportées par ERDF

Les référents du CNA