Février 2018: Enedis enfouit ses réseaux et contribue à préserver l’avifaune dans le Parc naturel régional du Verdon

Dans le cadre d’un important chantier d’enfouissement du réseau électrique, les 1 880 mètres de lignes électriques aériennes alimentant la commune de Saint-Julien viennent d’être enfouis. Ce chantier qui représente un investissement de 315 000€ s’est achevé en ce mois de février.

L’enfouissement de ces lignes aériennes s’inscrit dans une démarche de protection de la biodiversité, mais contribue également à la préservation de la beauté des lieux puisque 9 supports en bois, 4 supports en béton et 6 pylônes ont ainsi disparu du paysage. Ces travaux, réalisés en partenariat avec la Ligue de Protection des oiseaux (LPO) permettent de supprimer les risques d’électrocution des rapaces qui peuplent la zone.

Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’une modernisation des ouvrages électriques, réduisant les risques de coupures dû aux aléas climatiques. Il s’inscrit dans le cadre d’actions parallèles de sécurisation du Programme Plan Aléas Climatiques (PAC) et de Prolongation de la Durée de Vie (PDV), permettant ainsi à Enedis de disposer d’un réseau plus fiable.