Un futur CNA espagnol

Le 15 septembre 2016,
9 entités espagnoles liées à la conservation de la nature : ONG de conservation (BirdLife, WWF Espagne,…), Agents de l’Environnement (AEAFMA), Hôpitaux d’Animaux Sauvages (AMUS et GREFA) et presse spécialisée (Quercus magazine), ont créé la plate-forme « SOS Câbles Electriques » destinée à attirer l’attention du public sur la gravité du problème d’électrocution et de collision d’oiseaux avec les lignes électriques .
Le but est de mettre l’accent sur la principale cause de mort non naturelle de certaines espèces d’oiseaux menacés comme l’aigle de Bonelli, afin de faire réagir et responsabiliser l’administration et les entreprises électriques. Ces dernières sont invitées à rejoindre la plate-forme. Cette plateforme propose des équipements efficaces et des solutions de mise en œuvre. Le public est incité à collaborer avec la plate-forme pour détecter les lignes électriques dangereuses lors de mortalités constatées, ceci afin de définir et suivre le plan d’équipement à projeter :




http://grefa.org/94-notas-de-prensa/2320-nace-la-plataforma-sos-tendidos...

Cette plate-forme a donc comme objectif final de constituer un « CNA Espagnol », et sa démarche actuelle est d’engager l’administration et les compagnies électriques espagnoles à mettre en place une programmation d’équipements.