Réunion des experts européens du Faucon crécerellette en Bulgarie

Plus de 50 experts de 11 pays et de 28 organisations différentes ont participé à la réunion internationale sur la conservation du Faucon crécerellette, qui s'est tenue à Plovdiv (Bulgarie) du 4 au 8 octobre 2016.

Cet événement était organisé par l’association « Green Balkans » dans le cadre du programme LIFE de l'Union européenne LIFE11NAT/BG/360 intitulé «Lesser Kestrel Recovery».

Des représentants d'ONG, d'organisations scientifiques, d’administrations…ont présenté les mesures de protection mises en place pour protéger le Faucon crécerellette dans différents pays européens. Des experts d’Albanie, de Bulgarie, d’Allemagne, de Grèce, d’Espagne, d'Italie, de Macédoine, de Serbie, d'Ukraine, de France et de Croatie ont présenté leur travail pour la sauvegarde de cette espèce. L'état de la population dans la partie européenne de la Turquie a également été présenté.

Les participants ont également visité le Centre de sauvegarde de la Faune de Green Balkans à Stara Zagora où on réalise l’élevage en captivité de cette espèce, ainsi que le site de libération dans le village de Levka, où Green Balkans a réintroduit l’espèce en Bulgarie, sur le site NATURA 2000 « Sakar ».

Les présentations de ce colloque sont téléchargeables depuis le site web du LIFE11NAT/ BG/360 «Lesser Kestrel Recovery» à l’adresse suivant :