Envol imminent pour les 4 jeunes faucons parisiens

Les 4 jeunes faucons pèlerins nés dans le nichoir de la cheminée Beaugrenelle de la CPCU devraient prendre leur envol ces tous prochains jours. C'est un moment critique pour ces jeunes oiseaux qui doivent s'élancer dans le vide à plus d'une centaine de mètres de haut. L'an passé, une jeune femelle avait été récupérée affaiblie après avoir chuté de la cheminée. Par chance, elle ne s'était pas blessée et avait pu être relâchée après quelques jours de soins à l'école vétérinaire de Maison-Alfort.

La surveillance est donc de mise pour assister à l'envol des 4 jeunes !

Les jeunes enfants et l'équipe enseignante de l'école maternelle Sextius Michel n'ont d'ailleurs rien manqué de la saison de reproduction. Non seulement, ils suivent les oiseaux via les vidéos enregistrées par la caméra et diffusées dans les classes et à l'entrée de l'école, mais ils ont aussi la chance de pouvoir observer les oiseaux directement depuis l'une des classes.
Les enfants ont même construit le nichoir en carton à l'identique, ils dessinent aussi les faucons...
Mieux encore, ils ont donné des noms aux parents : Yaco et Yaca. Et maintenant, c'est au tour des jeunes d'avoir leurs noms. Une urne a été installée dans l'école pour recevoir les propositions de noms, qui seront bientôt soumises aux enfants.
Bravo à toute l'école pour sa mobilisation !
La Mission rapaces