Un nichoir à Neufchâteau

Afin de lutter contre une importante population de pigeons domestiques sur la commune de Neufchâteau (88), la mairie nous a contactés pour essayer de trouver une solution à ce problème en favorisant l’installation des prédateurs naturels tels que le Faucon pèlerin. En effet, ce grand prédateur d’oiseaux de petite et moyenne tailles, va se nourrir principalement de pigeons lorsqu’il s’installe en ville. C’est donc dans ce contexte que le 23 novembre dernier, la pose d’un nichoir à Faucon pèlerin a été réalisée sur le château d’eau de Neufchâteau. LOANA a développé ses talents de bricoleuse afin de construire et de mettre en place ce nichoir. Vous trouverez ici l’article édité dans Vosges matin.
Ce château d’eau, haut de 30 mètres, est un site vraiment propice à l’installation de ce chasseur hors-pair. Des observations fortuites de ce bec-crochu en hiver nous permettent de savoir que l'espèce a déjà fréquenté la ville de Neufchâteau.
Espérons donc que ce nichoir sera au goût de ces oiseaux de passages pour qu’un couple s’installe de façon pérenne.
A bientôt pour de nouvelles installations !

Aude pour la team des champions du vol piqué !
LOANA