Appel à participation : prospection Grand-duc 2019 Lorraine

Avis à vous

En cette nouvelle année, nous entrons dans une période charnière du suivi : le chant d’amour du grand rapace nocturne. C’est l’occasion pour vous d’entendre retentir son grave « ou oh » et pourquoi pas, d’avoir la chance d’assister à la réponse de Madame, conquise.

Pour la 7ème année consécutive LOANA fait appel à ses bénévoles pour participer au suivi de cet animal majestueux. Si vous voulez participer à ces prospections nocturnes il vous suffit dans un premier temps de nous contacter par mail en indiquant votre situation géographique. Nous vous informerons ensuite des sites à prospecter et le protocole à suivre.
Si vous avez déjà participé et que vous souhaitez de nouveau apporter votre aide indiquez-nous par mail le site que vous suivez habituellement.
J'en profite pour vous informer que le rapport du suivi du Grand-duc 2018 sera disponible prochainement.
Pour patienter jusqu’à cette sortie, je vous laisse le lien pour accéder au rapport de 2017 :

2017-lhomer-edouard-et-joucla-thibault-suivi-et-conservation-du-grand-duc-deurope-dans-le-sud.pdf

Un grand merci à tous les participants sans lesquels nous passerions à côté de nouveaux sites.
Pour perpétuer la tradition, je serais le nouveau nom d’une grande liste : Joris, Quentin, Margaux, Anthony, Thibault et Alice. Dans l’attente de faire votre connaissance autour de belles écoutes nocturnes, je tiens à vous adresser nos meilleurs vœux et vous souhaite une excellente année au nom de toute l’équipe de LOANA.

Tom RONDEAU, Service civique Grand-duc d'Europe 2019.