Documentaire dans le Nord

« Grand-Duc, premières expériences de la vie »
G. Dubois et A. Leduc. 2014. Durée : 50min. Prix : 20€ (frais de port inclus).

Les 5èmes rencontres Grand-duc se sont conclues avec la diffusion d’un film documentaire réalisé par l’association Aubépine. Les membres du réseau Aubépine et LPO Nord ont suivi une famille de grand-duc établie dans une carrière du Parc Naturel Régional de l’Avesnois dans le nord de la France. Pendant plusieurs mois, des scènes de la vie quotidienne du couple et de leurs deux jeunes, petites boules de duvet curieuses et joueuses, ont été filmées. Des moments intimes et parfois drôles se déroulent sous nos yeux, comme la réaction penaude d’un jeune qui s’amuse à tirer sur la queue de sa mère ou la douceur des soins qu’elle prodigue à ses petits lors de séances de toilettage. C’est un immense travail qui a été réalisé par l’association. Si vous souhaitez voir ou revoir ce fabuleux documentaire, vous pouvez en faire la demande auprès de l’association Aubépine : www.aubepine-avesnois.fr/association/.

Aurélie Devoulon, LPO Mission Rapaces