L’Esprit de la nuit de Grégory Ortet

"Le territoire nocturne est chargé de mythes. Selon une légende, l’ombre du hibou serait la porte d’accès des chamanes vers le monde inconnu. Ce très beau livre, à la couverture toilée et sérigraphiée, vous plongera dans la magie d’une nuit bien réelle d’une petite vallée pyrénéenne. La nuit dans la nature amplifie nos émotions en mobilisant nos sens comme nous n’en avons plus l’habitude. C’est l’heure où imagination et adrénaline prennent le pas sur notre perception de la réalité. Au fil des pages, on pénètre au coeur du royaume d’ombres dans lequel le hibou grand duc règne en maitre.

Fabuleux aigle de la nuit, sa puissance évocatrice occupe une place importante dans l’imaginaire des hommes depuis toujours. Un artiste préhistorique réalisa justement un tracé digital de l’oiseau dans l’argile d’une poutre naturelle de la grotte Chauvet en Ardèche, à l’endroit précis où la lumière cédait sa place à l’obscurité de la caverne. Des millénaires plus tard, ce hibou géant habite encore dans vallée où vit l’auteur et où toutes les images du livre ont été réalisées sur une période de 7 années. La série de photographies nous immerge dans la poésie de la nuit et invite au lâcher prise pour ressentir plus que voir. Porté par la progression de la lumière d’une fin de nuit, on se trouve transporté loin dans ses propres paysages imaginaires, parfois désorienté, souvent dépaysé alors qu’on lève doucement le voile d’ombres sur la beauté mystérieuse de cette nature toute proche", Grégory Ortet.

Vous pourrez trouvez des informations complémentaires et acheter cet ouvrage en cliquant sur le lien suivant : http://editions-pyrene.com/publications/esprit-nuit-de-gregory-ortet/ . Grégory Ortet , ami de Thomas Buzzi, le coordinateur spécifique du réseau Grand-duc d'Europe à la LPO, a créé pour les futures acheteurs, un code promo pour les membres du réseau grand duc. Si vous commandez cet ouvrage via le lien et donc le site ci-dessus, en rentrant le code promo suivant: reseau , vous pourrez recevoir le livre chez vous pour 29 euros (fdp inclus) au lieu de 36,5 euros (fdp inclus).

Sinon pour les séances de dédicaces/conférences sont les suivantes:

• Le 04 décembre à la Librairie L'escale à Aurignac à 10 heures.
  • Le 10 Decembre à Toulouse à la librairie Ombres Blanches à 14h30.
  • Le 17 Décembre à Toulouse à la librairie Privat / heure non précisée.

L'exposition des grands formats sera visible dans la librairie Privat à compter du 13 Décembre 2016 jusqu'à début Janvier. Une version plus complète de l'exposition sera présentée pendant 3 mois à partir du 11 Mars 2017 au Musée de l'Aurignacien à Aurignac.