Journées Internationales des Vautours

Le samedi 03 septembre 2016, la Ligue pour la Protection des Oiseaux Grands Causses vous donne rendez-vous à la mairie de Peyreleau, à 14h.

A l’occasion des journées mondiales pour les vautours, nous organisons une après-midi d’observation sur l’habitat et le régime alimentaire des vautours des Causses. Tout au long d’une balade commentée, nous prendrons le temps d’observer les lieux fétiches de ces rapaces dans les Gorges du Tarn. Puis, selon les possibilités, nous vous permettrons d’assister soit à une curée afin de mieux appréhender le comportement alimentaire des vautours.

Cette sortie n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de prévoir de bonnes chaussures de randonnée. Des jumelles et longues-vues seront mises à votre disposition mais n’hésitez pas à amener votre matériel.

Pour plus de renseignements, merci de contacter Thierry David (thierry.david@lpo.fr) ou Katia Daudigeos (katia.daudigeos@lpo.fr) par mail ou par téléphone au : 05.65.62.61.40, avant le 02 septembre 2016.
Le nombre de participants est fixé à 15 personnes.