Projection du Film "Un rêve de Gypaète"

Entre l'exposition "Le retour du Casseur d'os" et la projection du film "Un rêve de Gypaète", venez découvrir les programmes de réintroduction du Gypaète dans les Grands Causses.

Mardi 16 janvier 2018 à 18h : Projection du film "Un rêve de Gypaète".

Ce documentaire réalisé par Jérémy MATHIEU retrace les premières réintroductions du Gypaète barbu dans les Grands Causses.

Il vous sera présenté par la LPO Grands Causses, dans un moment d'échange et de visionnage !

Synopsis :

Près de trente ans après le lancement du programme de sa réintroduction dans les Alpes, le gypaète barbu arrive dans le Sud du Massif central. Ce documentaire retrace le premier envol de ce géant des airs dans le ciel des Grands Causses, une aventure passionnante aux côtés de ceux qui consacrent leur vie à la protection de la nature. Au rythme des saisons nous suivons de près l’adaptation des jeunes gypaètes à leur nouveau territoire et découvrons les enjeux locaux et internationaux autour de cet évènement. Ce film nous emmène à la rencontre d’une région riche de son patrimoine naturel mais aussi des hommes et des femmes qui se sont donné les moyens de vivre leur rêve de gypaète.