Les Allemands ont votés pour les vautour

Une information du VCF

"Des carcasses pour l'Allemagne", demande le vautour. Aujourd'ui les électeurs allemands ont exprimé leur soutien aux services écosystémiques fournis par les vautours - l'équipe de nettoyage de la nature. Les vautours ne tue pas, ils mangent les cadvres d'autres animaux, contribuant ainsi à réduire la propagation des maladies. Ils éliminent chaque année la nécessité de traiter et d'incinérer des milliers de tonnes de carcasses, ce qui nous permet d'économiser des millions d'euros dans la gestion des déchets et les émissions potentielles de centaines de milliers de tonnes de C02.

Pourtant, ils sont l'un des groupes d'oiseaux les plus menacés de la planète, avec 16 de ses 23 espèces en danger sérieux d'extinction. Les vautours d'Europe sont une exception - avec 3 des 4 espèces qui se portent bien, principalement en raison des investissements considérables réalisés par l'UE, les gouvernements nationaux et régionaux, le VCF et d'autres organisations de conservation.

Cependant, ils sont sérieusement menacés par le diclofenac vétérinaire. Ce médicament anti-inflammatoire (VOLTAREN), inoffensif pour les humains, peut potentiellement tuer les vautours et son utilisation n'est pas nécessaire, car il existe des alternatives vétérinaires également efficaces. Les vautours peuvent être exposés au médicament en se nourrissant des carcasses d'animaux qui ont déjà été traités avec ce médicament vétérinaire. Dans le sous-continent indien, la présence de diclofenac dans seulement 1% des carcasses de vaches abandonnées dans les champs conduit à la prochaine extinction - un déclin de 99% - de cinq espèces de vautours. Son utilisation est maintenant interdite en Inde, au Népal, au Bangladesh, en Iran et au Pakistan, ce qui a ralenti le déclin des vautours.

Malheureusement, le diclofenac vétérinaire est autorisé à la fois par l'Union européenne et par les gouvernements nationaux d'Espagne et d'Italie. Au Portugal, les autorités évaluent une demande d'autorisation.

Rejoignez le peuple allemand et votez pour les vautours - signez une pétition http://www.banvetdiclofenac.com/en/home/ demandant aux autorités de l'UE et aux gouvernements de l'Italie et de l'Espagne à #banvetdiclofenac!

PS - Dans le dessin   le zèbre dit: "Mon père a voté pour eux parce qu'ils ne sont pas des lions". En effet, les vautours ne tue pas les proies. Les zèbres peuvent se reposer en paix.