Nouvelles des vautours des Baronnies

Julien Traversier de Vautours en Baronnies nous a donné de bonnes nouvelles des gypaètes.

Tout d'abord retour sur Mison qui a été lâchée le 12 octobre dernier et dont nous avions parlé ici-même

http://rapaces.lpo.fr/gypa-te-barbu/life-gypconnect-l-cher-de-mison

.
Après des premiers jours compliqués, liés à des conditions aérologiques difficiles pour un oiseau inexpérimenté, Mison évolue de mieux en mieux.
Elle commence à s'éloigner du site de lâcher.
L'occasion pour l'équipe de Vautours en Baronnies de remercier toutes les personnes et structures impliquées dans cette opération, notamment pour le soutien et la confiance apportés.

Une autre bonne nouvelle est venue agrémenter le suivi de l'espèce ces derniers jours. Il s'agit de l'observation d'un individu adulte (ou presque adulte, pour les spécialistes, il s'agit d'un "adulte imparfait"). Son identité est inconnue pour l'instant, mais l'oiseau semble bagué, il provient donc très certainement du programme de réintroduction Alpin.

Girun et Léoux se trouvent toujours dans les grandes Alpes, dans les Ecrins. Et Volcaire semble apprécier les Baronnies, puisque depuis le mois d'août, il n'a quasiment pas quitté le secteur, à l'exception de quelques petites virées dans le Dévoluy ou les Ecrins.

Vous trouverez en pièce jointe une photo de Mison au moment de son lâcher ainsi qu'une de l'adulte, prise sur la placette d'équarrissage de Vautours en Baronnies.

Prochainement, vous pourrez suivre les déplacements de Mison (grâce à sa balise GPS) à cette adresse :
https://gypaetebarbu.fr/life-gypconnect/le-life-gypconnect/les-actions/suivez-avec-nous-les-oiseaux.