Réunion de lancement de l’expérimentation de munitions sans plomb

- Source : Parc National des Cévennes -

Dans le cadre du programme Life Gypconnect coordonné par la LPO, le Parc national des Cévennes, en étroite collaboration avec la Fédération départementale des chasseurs de Lozère et un expert balistique, engage une expérimentation de l’utilisation de munitions sans plomb. Deux réunions d’information à l’attention des chasseurs sont organisées dans le courant du mois de mars. L'expérimentation de l’utilisation de munitions sans plomb est basée sur le volontariat des chasseurs désireux de tester ces munitions alternatives aux cours des deux prochaines saisons de chasse au grand gibier.

La prochaine aura lieu à Meyrueis le vendredi 24 mars à 20h30, au-dessus de la salle des fêtes.

Sur le même sujet, le Parc National de la Province de Salzburg en coopération avec le Parc National Hobe Tauern et l'Association des Chasseurs de Salzburg, promouvoit activement la chasse  sans plomb dans le parc national. Cette initiative mis en place dans l'année proposera aux communautés de chasseur :
- un contrôle gratuit du calibre et de l'arme ainsi que des conseils gratuits
- un nettoyage chimique gratuit de l'arme
- 1 pack gratuit de munitions sans plomb
- 25% de réduction sur l'achat de chaque paquet supplémentaire (jusqu'à un maximum de 5) de munitions sans plomb.

Pour plus d'infos : le communiqué de presse et l'article VCF sur le Parc National de Salzburg