Voici les dernières nouvelles des gypaètes pour la partie pyrénéenne du programme Life Gypconnect !

Voici les dernières nouvelles des gypaètes pour la partie pyrénéenne du programme Life Gypconnect, qui nous ont été rapportées par Yves Roullaud (chargé d'études LPO Aude).

La saison de reproduction suit son cours, les éclosions chez les deux couples nicheurs, un dans l'Aude et un en Ariège, sont intervenues entre le 12 et le 15 février et tous semble aller pour le mieux.

Roc Genèse, bagué et équipé en 2016 et qui vadrouille depuis surtout en Espagne, est venu passer 3 jours entre le 12 et le 15 aux abords immédiat du site ou il est né. Peut-être pour assister de loin à l'éclosion du petit dernier !
Pour suivre Roc Genèse cliquer sur le lien suivant : https://gypaetebarbu.fr/suivez-avec-nous-les-oiseaux

La situation dans les Corbières est-elle beaucoup plus incertaine, après de nombreuses prospections, l'espoir d'y découvrir un couple s'est envolé. On est maintenant persuadé que le mâle qui fréquente ce secteur est aussi le même que celui qui séjourne régulièrement sur un site en périphérie d'un des 2 couples nicheurs. Pour autant, un autre individu adulte type femelle a aussi été observé encore récemment au moins sur la zone des Corbières. Si on n’en est pas encore au cantonnement d'un nouveau couple, les choses évoluent dans le bon sens et ça finira bien un jour par se concrétiser.