Aven, cinquième Gypaète relâché !

 Tout d'abord, quelques nouvelles de Dolomie, Fario et Eglazine. Nos trois Gyapètes se portent bien, continuent d'être observés régulièrement entre Causse noir, Causse méjean et gorges du Trévezel, de la Jonte et du Tarn...

Fario a effectué le 25 Août dernier son premier grand périple : elle a parcouru toutes les Gorges du Tarn avant de revenir au site de lâcher. Le même jour, ses premières tentatives de cassage d'os ont même été observées!

 

Les 3 jeunes ont parfois des interactions avec des vautours fauves, venus en nombre se nourrir près du site de lâcher.

Ophrys est toujours au centre de soins de Ganges (Goupil connexion), mais l'oiseau évolue bien : il parvient à se percher, et devrait être prochainement libérable. Il va donc pouvoir regagner le ciel des Grands Causses !

Un cinquième Gypaète a été accueilli le 31 Juillet : il s'agit de Aven, jeune femelle née au centre d'élevage des Green Balkans, en Bulgarie. Elle n'avait pu être lâchée en même temps que les autres juvéniles, en raison d'une blessure. Après des débuts très timides, Aven semble bien récupérer et évoluer. Elle s'alimente, entretient son plumage, et a effectué son tout premier vol le 27 Août. Depuis, elle réalise régulièrement de petits vols, et revient pour l'instant à proximité ou dans la vire.