Du côté des jeunes Gypaètes

 Quelques nouvelles fraîches de nos 4 gypaètes !

 

Du côté de la vire, Ophrys, Fario et Eglazine se portent toujours bien. Les prises de nourriture se font régulièrement. Les points d'eau ont du être rechargés, car il n'en restait plus assez. Les oiseaux boivent régulièrement.

Du côté des battements d'ailes, Eglazine se montre un peu plus timide, tandis qu'Ophrys en effectue désormais plus de 200 par jour ! L'envol approche....Mais encore un peu de patience.

 

Si Eglazine et Fario connaissent encore parfois des interactions mouvementées (dont une en particulier il y a quelques jours, menant à des prises de bec et de serres), la cohabitation se passe globalement bien et les deux oiseaux se développent correctement. Fario approche régulièrement Ophrys à travers le grillage..

Pour Dolomie, l'apprentissage du vol se poursuit. Il explore régulièrement les gorges de la Dourbie, pour revenir se nourrir près du site de lâcher, où l'équipe dépose de la nourriture à son attention. Les rencontres avec l'Aigle royal restent souvent musclées, mais Dolomie semble se défendre parfois en montrant les serres...