Fête de la nature

Le discret Gypaète barbu

Cette année la fête de la nature met à l'honneur le petit, le timide, le discret...l'invisible. Encore peu représenté sur notre territoire et pas toujours évident à observer, le Gypaète barbu sera au cœur des animations proposées par la LPO Grands Causses pour la fête de la nature.

Venez le découvrir au travers d’une exposition « Le retour du casseur d’os » mise en place pour l’occasion sur le gîte communal de Saint Pierre des Tripiers ou d’une projection de film « un rêve de Gypaète ». Sa présence sur le territoire est le fait d’une forte mobilisation humaine, entre passionnés et acteurs du territoire favorable à sa présence, le retour de ce géant des airs a ainsi été permis sur les Grands Causses. Au-delà d’une présentation de l’espèce, l’exposition et le film qui vous sont proposés relatent de l’expérience humaine qui relève d’un tel projet de protection d’espèces menacées.

Mais le Gypaète barbu n’est pas le seul vautour à se faire désirer des observateurs. Le Vautour moine est lui aussi tout aussi discret. Plus nombreux que les Gypaètes barbu sur les Grands Causses, vous aurez sans doute plus de probabilités de l’observer lors de la randonnée des corniches.

Vendredi 25 mai : Permanence de l’exposition « Le retour du casseur d’os »

Samedi 26 mai : Projection du film « Un rêve de Gypaète »

Dimanche 27 mai : Sortie nature – Sentier des Vases

Pour plus de renseignements voir l’agenda des animations.