Grande tristesse et petites nouvelles

Samedi 20 Juillet, à la plus grande tristesse de toute l'équipe, notre petite Monna a fait une chute fatale de la falaise où elle était posée.

Il s'agissait du troisième épisode de "malaise"de la part de Monna. Lors des deux précédents(29/06 et 10/07), son comportement nous avait beaucoup inquiété.

L'oiseau avait montré quelques signes de perte d'équilibre après ses chutes, mais avait aussi rapidement donné des signes rassurants sur son état de santé(envol, comportement vif, etc...) comme un retour à "la normale"et il n'avait pas été possible de la capturer (Monna ayant décollé immédiatement à chaque approche des surveillants, lors de ses malaises).

Nous sommes actuellement en attente des résultats de l'autopsie.

Pour les autres:

Lausa, est toujours aussi territoriale et défend son périmètre d'alimentation farouchement face aux éventuels intrus.

Cévennes lui, persiste dans ses multiples prouesses de vol, exécutant toujours de superbes loopings.

Europe, plus aventureux explore le vaste monde (jusqu'au Nord de l'Aveyron,plateau du Larzac ou secteur de Mende) allant de plus en plus loin.

Pour nos installés localement :

Adonis, Layrou et Arcana, passent toujours régulièrement sur le site, la dernière semblant trouver fort confortable de pouvoir chiper quelques morceaux de leurs repas dans ce qui est déposé aux jeunes.

Quant à ceux qui surveillent tout cela de près :

Quatre d'entre eux ont fini leur mission et nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur implication et leur serieux dans le suivi des Gypaétons.

La surveillance continue cependant, avec une équipe moins nombreuse mais bien présente et toujours aussi motivée.