Déjà Juillet pour les jeunes Gypaètes

Une semaine mitigée dans les Grands Causses, en proie à une météo changeante!
En effet le début de la semaine a été marqué par un bon vent du sud, ce qui a poussé les trois jeunes volants à repousser leurs limites, surtout les deux femelles !

Europe s'absente de plus en plus régulièrement de la vire, et a passé sa première nuit dans les gorges !

 
Lausa s'améliore de plus en plus sur les atterrissages et effectue des distances plus longues, elle commence à chasser les vautours fauves un peu trop curieux !
Monna enfin, qui se contentait de tout petits vols, s'est bien entrainée lors de ce début de semaine, elle commence enfin à prospecter sa nourriture plus loin et s'est même mise en tête de chasser Arcana lorsque celle-ci s'approche de trop près !

Mais très vite le vent est tombé et la canicule est devenue étouffante, ce qui a poussé les jeunes gypaètes à avoir une activité minimum et faire de longues siestes.
Ces derniers jours, un Vautour percnoptère passe beaucoup de temps à la vire, et semble cherche le contact des gypaètes !
Buisson et Cévennes, alors qu'ils étaient très calmes et ne semblaient pas pressés de s'envoler, ont réalisé ces derniers jours de belles séries de battements d'ailes et des sauts dans toute la vire ! Peut-être sentent-ils un évènement approcher ?
En effet, nous devrions ouvrir la vire sous peu, espérons que la météo devienne plus clémente pour les aider à rejoindre Europe, Lausa et Monna !