Les déplacements des gypaètes réintroduits en 2017

Nos gypaètes s'émancipent de plus en plus. Et ils ne sont pas les seuls ! En effet, Pro Natura, gypaète femelle relâchée cette année dans les Baronnies a rejoint les Grands Causses. Elle a été aperçue partageant son vol avec Viaduc un matin. Puis, elle a rejoint le site de lâcher le jour suivant et s'y est installée depuis. Elle a ainsi pu faire la connaissance de Calandreto et d'Arcana. L'entente semble bonne.

Viaduc de son côté a décidé de voyager un peu après son vol en compagnie de Pro Natura et a pris la direction de la Haute Loire. Nous espérons toutefois qu'il ne sera pas aussi ambitieux que Durzon..
Viaduc continue son voyage, il a été observé et photographié  à Creste au nord du Puy de Sancy et se trouve dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Depuis il a continué son voyage vers la Corrèze où il a pu être observé par Mathilde Mas, surveillante gypaète 2017: "  Viaduc se trouve dans une clairière entourée de vieilles hêtraies mais aussi de plantations (et de coupes à blanc) (sic) de résineux. Un paysage très vert en somme, qui contraste fort avec les causses. Pas de vent favorable à l'envol ce matin. Des Limousines et des chevreuils (des chasseurs et leurs chiens aussi) dans le secteur (…)».