Premières nouvelles des nouveaux Gypaètes

 

Voici les premières nouvelles des jeunes gypaètes arrivés sur la vire Lundi 6 Mai.

 Après le stress des premiers jours, les débuts hasardeux et les premières maladresses, les trois jeunes gypaètes semblent s'épanouir sereinement.
Le plus âgé, Europe, également le seul mâle, d'un tempérament plutôt placide, a rapidement pris possession de toute la vire. Il s'entraîne régulièrement à battre des ailes.
La cadette, Lausa, semble apprécier la compagnie de son aîné. Elle est la plus calme et la plus timide jusqu'à présent mais elle aussi prend du poil de la bête !
La plus jeune n'est pas en reste non plus, puisque Monna affiche pour le moment un caractère bien trempé ! Elle a passé les premiers jours à faire tourner en bourrique ses colocataires mais semble s'apaiser.

Belle surprise également, Arcana, la femelle immature lâchée en 2017 en Aveyron, s'est très vite intéressée aux nouveaux arrivants. Après avoir passé les premiers jours à s'observer, une relation de confiance semble s'être installé entre eux. Arcana passe beaucoup de temps à proximité de la vire et s'occupe même de chasser les vautours fauves un peu trop curieux! Nos gypaetons sont sous bonne garde !
Peut-être même leur montrera-t-elle la voie des airs?

 

Merci aux agents techniques qui de leurs yeux attentifs scrutent l'évolution des oiseaux!