Premières nouvelles des nouveaux Gypaètes

 Nos quatre jeunes oiseaux lâchés les 12 et 13 juin dernier se portent bien. Après dix jours passés sur la vire et dans leur tout nouvel environnement, voici les premières nouvelles !

 

Démarrage sur les chapeaux de roues entre Fario et Eglazine, qui partagent le même espace dans la vire (bien que chacun d’entre eux se soit vu, bien sûr, attribuer un nid). Querelles et échanges forcés de nids ont rythmé ces premiers jours entre les deux oiseaux. L’équipe veille à ce que chacun malgré tout s’alimente et se développe correctement.

Battements d’ailes, entretien de plumage et prises de nourriture se font régulièrement pour les 4 oiseaux (Dolomie, Ophrys, Fario et Eglazine), bien que certains soient parfois moins actifs d’un jour à l’autre.

Le 21 juin, surprise : Dolomie, bien actif depuis son arrivée, saute par-dessus le grillage. Après une tentative infructueuse de recapture de l’oiseau, celui-ci a effectué un petit vol (très précoce pour son âge, 101 jours seulement !). Il est maintenant perché non loin en falaise, à un endroit inaccessible pour l’équipe. Cependant, les apports de nourriture se poursuivent et l’oiseau se porte toujours bien.

A très vite pour d’autres nouvelles.