Premiers vols chez les Gypaètes

Des nouvelles de nos Gypaètes !

Dolomie poursuit l'apprentissage du vol, et explore désormais bien son territoire : il réalise de beaux et longs vols dans la vallée entre Cantobre et Nant, s'aventure parfois du côté de Trèves et du Causse Bégon. Il revient régulièrement s'alimenter près du lieu de lâcher, où l'équipe dépose toujours régulièrement de la nourriture à son attention.

Le 13 juillet dernier, l'équipe a ouvert plus largement la vire, ôtant une partie des grillages afin de stimuler l'envol des 3 autres Gypaètes.
Et surprise, Fario s'est envolée avant même que l'équipe ait terminé son intervention ! Ce premier vol plutôt réussi a été suivi d'un deuxième en fin d'après-midi le même jour. Le lendemain par contre, elle a subi deux lourdes charges de l'Aigle royal du secteur. Fario a ensuite passé presque une journée entière dans la végétation, cachée de la vue des observateurs. Après cette inquiétude, elle s'est réenvolée correctement le lendemain. Elle semble progresser rapidement et a déjà une belle assurance.

Pendant ce temps devant la vire, Eglazine et Ophrys continuaient de se nourrir, d'entretenir leur pumage et... de se chamailler ! 
Mais mercredi 15 juillet, c'est Eglazine qui a réalisé son premier vol, pendant une trentaine de secondes. Ses vols sont encore assez hésitants.

Seul Ophrys est encore dans la vire et autour donc, et nous attendons avec impatience qu'il se décide lui aussi à s'envoler !