Samedi 25 juin: Les aléas de la randonnée

Alors que Cayla tentait ses premiers vols, Aigoual préférait garder les pattes sur terre et s’essayait à la randonnée. Aux alentours de midi, alors que la chaleur devenait écrasante, Aigoual s’est faufilée à l’abri d’un buisson de buis.

Lorsqu’elle en est ressortie, les surveillants ont pu constaté qu’elle se déplaçait en ménageant sa patte droite. Au cours de l’après-midi, son boitement semblant s’intensifier, les surveillants ont décidé d’intervenir ; son tarse droit était bleu et gonflé. Aigoual a donc été transportée chez le vétérinaire Marie-Pierre PUECH, qui a déjà soigné à plusieurs reprises des gypaètes barbus, et qui a diagnostiqué une morsure de vipère.

Des anti-venins lui sont administrés et elle est en convalescence à la clinique vétérinaire. Son état s’est amélioré ces derniers jours, car elle peut à nouveau poser sa patte au sol et elle ne devrait plus tarder à rejoindre sa sœur.
Nous espérons qu’elle va pouvoir être rapidement relâchée pour pouvoir s’envoler et vivre sa vie de gypaète sauvage !

Nous remercions l'association Goupil Connexion!

Laura GRANDADAM & Noémie FURON