Un envol précoce chez les Gypaètes....

Voici des nouvelles de nos quatres Gypaètes barbus fraîchement arrivés en Aveyron. Pour commencer, nous connaissons désormais les sexes des oiseaux : Fario et Eglazine sont des femelles, et Dolomie et Ophrys sont des mâles.

Ophrys, Fario et Eglazine continuent de bien évoluer dans la vire, avec des prises de nourriture et d'eau régulières, un entretien du plumage assidu, et un entraînement au battement d'ailes ! (on dénombre entre 100 et 150 battements par jour en moyenne actuellement..).

Les "prises de bec" se poursuivent entre Fario et Eglazine, qui continuent de se disputer leurs nids. Quelques échanges ont même eu lieu à travers le grillage entre Fario et Ophrys.

Quant à Dolomie, qui avait surpris tout le monde en sautant par-dessus le grillage dès le 21 juin, il effectue à présent régulièrement de jolis vols. Il fait preuve d'une belle aisance pour son âge, s'envolant déjà relativement haut à la découverte de son environnement. Il est toujours nourri régulièrement aux alentours du site. Une petite inquiétude lorsqu'il est descendu un peu trop bas en vallée et s'est retrouvé enfoncé dansla végétation... mais heureusement dissipée lorsque l'oiseau est remonté en haut de falaise après un magnifique vol.