Une saison d'animation qui a fait le plein de public !

Depuis le 02 juin et jusqu’au 16 août, l’équipe de la LPO Grands Causses propose plusieurs rendez-vous de découvertes du Gypaète barbu. Jusqu'à aujourd'hui, nous remercions le public curieux, avertis ou non qui a répondu présent.

La présence quasi-hebdomadaire de l'équipe de la LPO Grands Causses au marché de Nant, les mardis matins, a permis de sensibiliser environs 300 personnes sur les enjeux du programme de réintroduction du Gypaète barbu.

En parallèle, les sorties nature organisées tous les mercredis en juillet et début août ont donné la possibilité à une centaine de personnes, adultes et enfants confondus, d’observer au plus près les premiers vols de Calandreto, Viaduc, Durzon et Arcana.

Près de 80 enfants de 6 à 13 ans ont occupé quelques matinées de juillet et août, non pas à remplir leurs cahiers de vacances, mais à participer aux différents jeux pédagogiques portants sur la découverte des vautours et sur la réintroduction du Gypaète.

Les soirées « Veillées du Gypaète barbu » ont attiré plus de soixantes de personnes curieux de voir le film « Un rêvé de Gypaète » réalisé en 2012, par Jérémy Mathieu.

Enfin, l'exposition itinérante "Gypaète - Casseur d'Os" installée sur plusieurs sites du territoire: Médiathèque de Cornus, Salle Julia Veyrié à Cantobre, Espace de l'eau Noria à Saint-Jean-du-Bruel est allée à la rencontre des habitués de ces lieux pour les informer sur les réintroductions de gypaète, de cette année.

L’ensemble de l’équipe LPO Grands Causses tient à remercier le fort investissement de l'ensemble des gérants de campings et autres sites culturels qui ont accepté de recevoir nos animations qui nous offre tous les deux ans, leur aide et un site agréable pour les activités d’animation. Nous remercierons, également, l’Office de tourisme de Nant pour l’efficacité de leur travail en terme de communication. Merci également à la Mairie de Nant pour avoir mis en avant les actions de la LPO sur son territoire. Enfin, un grand merci est adressé aux participants de chaque animation.

La saison estivale n'est pas tout à fait terminée. Il reste encore quelques dates pour les personnes curieuses de découvrir ce si bel oiseau:
Mardi 01 août : 10h à 12h - animations enfants au camping les deux vallées à Nant
                            21h - veillée du gypaète barbu - camping les deux vallées à Nant
Mercredi 02 août: 10h à 12h - balade commentée sur le Gypaète barbu - départ de Cantobre.
Jeudi 03 août: 10h à 12h - animations enfants au camping municipal de Trèves
Vendredi 04 août: 21h - veillée du gypaète barbu - camping municipal de Trèves
Lundi 07 août: 21h - veillée du gypaète barbu - camping Saint Lambert -Millau
Mardi 08 août:10h à 12h -animations enfants au camping les deux vallées à Nant
Mercredi 09 août: 10 à 12h - balade commentée sur le Gypaète barbu - départ de Cantobre
Mercredi 16 août: 10h à 12h - balade commentée sur le Gypaète barbu - départ de Cantobre
Jeudi 17 août: 10h à 12h - animations enfants au camping La Cascade - Meyrueis
Vendredi 18 août: 21h - veillée du gypaète barbu - camping La Cascade - Meyrueis.