Suivez par balise GPS les deux Gypaètes lâchés dans les Grands Causses

Galerie photo

Vidéo: le couple andalous Hortelano&Marchena

Une belle vidéo pour bien commencer la semaine!
En Andalousie se mène également un projet de réintroduction du Gypaète barbu. Grâce à ces réintroductions, un couple s'est formé depuis l'automne 2014. Il se compose de Hortelano, mâle né en 2010 et de Marchena, femelle relâchée en 2012.

La vidéo est une compilation de photos de ce couple depuis 2014 jusqu'en 2016.
Bon visionnage!

Des nouvelles du jeune Gypaète bagué dans l’Aude

Retour dans le temps et dans une de nos brèves d’Août 2016. Cet été, nous vous présentions le premier baguage réalisé dans un nid de Gypaète en avril 2016, dans l’Aude. Une opération effectuée dans le cadre du programme LIFE GYPCONNECT. 4 mois plus tard, le jeune Gypaète bagué, baptisé Roc Genèse, était parti à 170 km de son lieu d’envol, près du tunnel de Bielsa.

Bonne année 2017!

L'ensemble de la LPO France et toute l'équipe de la LPO Grands Causses vous souhaitent une très belle année 2017.

Des oeufs pour Noël!

En ce début de nouvelle année 2017, la reproduction des Gypaètes barbus, intégrés au réseau d’élevage en captivité EEP, apparaît prometteuse. En effet, en ce début d’année, pas moins de 28 œufs ont été pondus !

Rappelons qu’en 2016, le réseau EEP a produit le chiffre record de 59 œufs qui ont donné 27 jeunes à l’envol.

Adonis est de retour!

La fin d'année 2016 a été marquée par une excellente nouvelle qui sonna pour nous comme un joli cadeau de Noël en avance. Le 19 décembre 2016, lors d’une balade, dans le sud des Hauts-Plateaux du Vercors, notre collègue de l’association Vautours en Baronnies, a observé 5 individus de Gypaètes barbus.

Observations rares en Israël d’un Gypaète barbu et de Vautours moines

Des observations rares et inhabituelles ont été réalisées cet hiver en Israël – dont l’observation d’un Gypaète barbu et d’un nombre record de Vautours moine pour ce pays. Autrefois, ces deux espèces étaient nicheuses en Israël mais depuis très rarement observées.