Comptage simultané des hivernants : 10 & 11 janvier 2015

Pour la 9e année consécutive, le réseau « Milan royal » se mobilise pour recenser la population hivernante de Milan royal à l’occasion d’un comptage simultané des dortoirs qui se tiendra ces 10 et 11 janvier.
Cet hiver encore, les confrères européens ont très largement répondu à notre appel. Outre la Suisse, l’Espagne (plus de 12 provinces), l’Italie, l’Allemagne (quelques secteurs), le Portugal (les principaux dortoirs), le Danemark, la République tchèque, la Belgique et le Luxembourg participeront aussi au comptage ce weekend.

La carte ci-contre présente la synthèse du comptage de janvier 2014. Un bilan complet vous sera présenté dans le prochain Milan info.

Ce comptage est aussi l'occasion de contrôler les oiseaux marqués (en cas d'observation d'oiseau marqué français ou etranger, retournez-nous la fiche correspondante complétée).

Essayez également dans la mesure du possible de déterminer l'âge-ratio des dortoirs comptés. Retrouvez dans cette fiche les critères clés vous permettant de déterminer l'âge des milans royaux.

A l'issue du comptage, reportez vos données dans cette fiche et retournez-la nous.

Un grand merci pour votre fidèle participation au comptage !

La Mission rapaces