Prochain comptage des hivernants : 7 & 8 janvier 2017

Pour la onzième année consécutive, un comptage simultané des dortoirs hivernaux de milans royaux aura lieu les 7 et 8 janvier 2017 en Europe. Le réseau français "Milan royal" est évidemment une fois de plus mobilisé pour cette opération. Pour rappel, le comptage de janvier 2016 avait permis de recenser un effectif record de milans royaux en France, avec pas moins de 11 376 individus rassemblés dans 274 dortoirs !
Depuis plusieurs années maintenant, ce comptage a pris une dimension internationale puisque de nombreux pays européens abritant l'espèce en hivernage participent à ce comptage. C'est donc le réseau européen tout entier qui est mobilisé !
L'objectif pour 2017 est d'encourager un maximum de pays concernés par l'hivernage du Milan royal à participer à ce comptage européen.
Ces dénombrements permettent de suivre la répartition des dortoirs et l'évolution des effectifs au fil des hivers. C'est aussi l'occasion de contrôler des oiseaux marqués.
Tous les volontaires sont les bienvenus pour participer à cette vaste opération de comptage.
Pour plus d'informations, contactez les coordinateurs locaux ou la LPO Mission rapaces.
Une fois le comptage terminé, les données seront à renvoyer à la LPO Mission rapaces via la fiche type.
Merci à tous !