Conférence sur le Hibou moyen-duc

Hibou moyen-duc, photo C. Aussaguel ©

La LPO Rhône nous présentera, par l'intermédiaire de Lydie et Pascal Dubois, le mardi 05 mars 2013 à 20h30 en salle de conférences au Muséum de Lyon (accès libre - entrée 2 rue Morellet - 69006 Lyon), une conférence sur le Hibou moyen-duc.

"Rapace discret de nos campagnes, le hibou moyen-duc n'a été que peu étudié en France contrairement à ses cousins les petit-ducs et les grand-ducs.
C'est un grand consommateur de campagnols qui représentent souvent plus de 90% de son régime alimentaire. Bien que souvent considéré comme commun, ce hibou est en fait inégalement répandu aussi bien dans le temps que dans l'espace.
Les "moyen-ducs" se rassemblent en hiver pour former des dortoirs comme celui du parc de Parilly dans la banlieue lyonnaise connu depuis maintenant une cinquantaine d'années. Nous présenterons l'espèce et sa biologie pour ensuite nous attarder un peu plus en détail sur la petite population assez atypique de ce parc urbain", Lydie et Pascal Dubois, Naturalistes ornithologues, Référents Hibou moyen-duc Rhône.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant :
http://www.museedesconfluences.fr/musee/actualites/agenda.php .

Venez nombreux et à bientôt.